HOMOLOGATION 2017-118

HOMOLOGATION

L'homologation du circuit étant obsolète dès février 2018, nous sommes dans l'obligation de refaire une demande.
Etant donnée les changements de règlementations (voir les 2 PDF très technique !) Documentfusionne 28pDocumentfusionne 28p (3 Mo 3 pages + 25 pages annexe),
nous avons pas mal de modifications a effectuer, et en profiterons pour modifier quelques portions de circuits.
Un petit comité sera constitué lors de la réunion du 7 Juillet.
Une demande à été faite à l'UFOLEP qui en a informé la FFM Ezy sur eure leonce l02 26062017Ezy sur eure leonce l02 26062017 (348.3 Ko)
 

Un premier nouveau tracé à été privilégié mais reste à vérifier la possiblité des réalisations sur place. Une des envies est de pouvoir faire circuler le public tout autour du circuit, ce qui nécéssite aussi des aménagements....

Pour info, voici l'arrêté d'homologation du 21 Février 2014 pour une duréé de 4 ans : Homologation 2014Homologation 2014 (958.16 Ko)

Vendredi 7 Juillet: Un comité d'homologation c'est constitué de quelques membres afin de s'occuper du dossier.

Dimanche 9 : Le comité c'est réuni sur le circuit pour décider du tracé et pofiner les détails directement sur place. Le circuit final est presque déssiné, nous ne manquerons pas de vous le montrer dès les dernier détails résolus. Nous devons marquer au sol les nouvelles traces pour la visite du 21 Juillet 9h : Expert technique FFM et UFOLEP.

L'info principal sur le circuit est que nous changeons le sens de roulage !
Homo
Plan 31 07 2017 le 21 Juillet dernier
Suite à l'interversion des délégués FFM et UFOLEP sur le circuit , nous avons montrer le nouveau circuit décidé en réunion et en avons changer quelques aspects afin de correspondre aux nouvelles normes de sécurités.
Ce plan montre les piste et les obstacles prévus, reste à recevoir le rapport FFM pour valider l'ensemble définitivement.

Vous pouvez déjà apprécier le tracé où nous roulerons dans l'autre sens. Fred Baloche supervisera la mise en forme des sauts, virages et autres obstacles.

Nous aurons besoin de beaucoup de monde pour effctuer la mise en place des poteaux et grillages nécessaires à la sécurité.

Pour fin Septembre,
Etant donné que les gros travaux sur le circuit ne se fera qu'en hivers (date à définir avec Wilfried Goussu), Nous pouvons déja prendre de l'avance en réalisant les barrières spéctateurs qui doivent être reculé de 2-3 mètre sur une grance partie du circuit tout en continuant à rouler.
-Le plan ci-contre montre les nouvelles barrière que nous mettrons en place dans un premier temps. La partie centrale peu rester ainsi (à rénover).
-Il y a une nouvelle partie à clôturer, pour permettre au spéctateur de faire le tour entier (+ élagage, débroussaillage).

Une première date fin septembre, début octobre sera affiché afin de réaliser une grosse partie, voir la totalité du tracé rouge (matériel BRH, piquets, grillage prévu à cet effet). NOUS COMPTONS SUR LA MOTIVATION DE CHACUN. 

Prevision cloture travaux1 31 07 2017
Fin Août : nous avons reçu le rapport de visite FFM du circuit avec les travaux de sécuritée à apporter. fichier joint : Rapport d inspection rouvres 2017Rapport d inspection rouvres 2017 (2.34 Mo)
avec la mention suivante:
Une fois ces aménagements finalisés, le club doit nous retourner le courrier ci-joint, accompagné des photos des emplacements modifiés, prises du même point de vue que celles réalisées par l’expert.
Une visite avec Wilfried Goussu de WSDTP va avoir lieu ces jours-ci pour déterminer un devis de travaux avec engins selon les modifications à apporter.
Nous sommes à la recherche de tartifs pour des poteaux d'accacias (env +-150 , grillage moton costauts, grillage à mailles + sérrées ...)
Img 4402

28-29 Octobre - Travaux de clôture éffectués sur 50% de la périphérie du circuit. Clôture 'spéctateurs' pour respecter les nouvelle normes.
2-Décembre: Nettoyage du circuit avant passage des engins. Tout ce qui était sur le circuit à été enlevé, poteaux, grillages, postes commissaires.
10 décembre: traçage des pistes avec piquets pour facilité le travail des engins WSDTP (wilfried).
16 déc: Visite de Wilfried WSDTP sur le circuit pour une réunion des travaux avec remise d'un dossier technique.
18Déc: Début théorique des travaux , suivi de chantier par Fred Baloche du McVesgre essenciellement.

Lundi 18 Dec 2017: Les gros travaux ont commencés avec la Sté WSDTP de Wilfried Goussu. Suivi des travaux par Fred Baloche et Nicolas Eluau Wsdtp
Terrain 2018 01 Travaux du 27-28 Janvier: Malgrès un appel à Travaux parmis les membres du club, peu de d'aide au vu du travail à réaliser pour le passage de la FFM pour la deuxième visite d'homologation. La clôture spéctateurs à pu être terminé (sauf lisses) avec 12-13 personnes le Samedi et 4-6 personnes le dimanche.
Visite de la FFM le Lundi 29 avec rapport d'inspection suivant: Rapport d inspection ezy sur eure 2018Rapport d inspection ezy sur eure 2018 (2.16 Mo)
En espérant qu'il y aura un peu plus d'aide aux prochains travaux de protections piste (grillage virages, poste comissaires...)....les pilotes sont tous concernés. (à méditer)

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site